« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

Confucius

Trouver des études et un métier qui ont du sens pour moi !

Orientation scolaire des 15 -25 ANS (étudiants en classe de 3ème, lycéens, études supérieures)

Quels sont vos objectifs? 

  • Avoir une meilleure connaissance de vous-mêmes et de votre fonctionnement propre et unique.
  • Utiliser à profit vos atouts , comprendre vos faiblesses pour pouvoir mieux les intégrer.
  • ­ Identifier un ou plusieurs secteurs,­
    métiers cibles qui vous motivent, 
    une première liste de formations y menant.
  • Devenir acteur de votre orientation et acquérir une autonomie à travers des questionnements internes et des méthodes de recherche.
coach jeune

"Super coach, je vous le recommande! 
Un accompagnement qui a permis à ma fille 
de faire ses choix d'orientations et de mieux se connaitre . Elle a gagné en estime d'elle et en sérénité dans cette période de l'adolescence pas très facile ! 
Un grand merci à Florian"
Céline P.

"Florian est un coach soucieux de connaître son client afin de lui permettre de se connaître lui-même. Impliqué, il fait tout son possible afin d'étendre son savoir et de répondre au plus juste à la demande de chacun. Personnellement, je vous recommande Occi'Coaching."
Grégory F.

La démarche de votre coach en orientation

  • La démarche envisagée est basée pour répondre aux attentes et aux questions du coaché.
  • C’est une orientation qui conduit l’individu à se trouver lui­-même pour trouver sa voie
    Cette approche part du principe que, savoir « quoi faire » devient beaucoup plus simple lorsque l’on sait « qui l’on est».
  • Dans cette approche, la personne se demande avant tout, « qui suis-­je et, qui est-­ce que je souhaite devenir ? ». Car l’individu cherche un sens à sa vie et comment il veut vivre plus tard.
  • Ce sera entre vous et moi un échange dynamique. Nous travaillerons en partenariat vers un objectif commun : votre bien-­être personnel par la construction d’un projet de parcours scolaire, d’un projet de vie en adéquation avec ce que vous êtes profondément (pensées, croyances, expérience, ressentis, valeurs, souhaits, besoins) 
    et complètement (environnement social, professionnel, amical, familial...).
  • Cette approche vous permettra de découvrir  votre mode de fonctionnement par rapport aux situations, à certains blocages, aux freins face à certains contextes ou personnes.
  • C’est cette pratique toute particulière qui englobe la totalité de la personne, qui fera émerger la construction de projets individuels courageux, entreprenants, mais toujours au plus juste de vos aspirations et de vos désirs.